Soin Huile Cheveux est un rituel, ou plutôt un traitement de soin étant très populaire depuis des siècles et décrit en détail dans Ayurveda (Philosophie orientale et la médecine). Aujourd’hui, ce traitement capillaire célèbre son grand retour car les femmes deviennent de plus en plus conscientes de ce qu’elles appliquent sur les cheveux. car ils ont compris que même le shampooing le plus exclusif n’est pas aussi exceptionnel qu’on le prétend.
Les cosmétiques capillaires tels que les shampooings ou les revitalisants contiennent beaucoup d’alcools monohydriques, de silicones et d’autres produits similaires qui mettent les glandes sébacées hors d’usage et contribuent à endommager les cheveux.
De plus, nos connaissances sur les produits capillaires se sont tellement développées que nous ne croyons plus qu’un shampooing puisse régénérer ou nourrir les cheveux tout seul. Nous sommes conscients que les substances de molécules bien choisies sont capables de régénérer les cheveux, de pénétrer profondément dans les bulbes pileux et d’entrer à l’intérieur des cheveux où leur action est double. Une fois à l’intérieur des cheveux, les substances naturelles commencent à fixer les mèches et offrent une protection contre la pollution urbaine. De tels produits sont des huiles capillaires qui sont des substances naturelles extraites grâce au procédé de pressage à froid des graines et des noix qui sont connues depuis longtemps par de nombreuses personnes pour leur action embellissante.
Huile pour Cheveux Naturels & Soin Huile de Cheveux
Grâce aux huiles capillaires naturelles, le traitement Huile Cheveux peut être effectué. De quoi ça dépend? C’est une procédure de soin extrêmement simple qui dépend de l’application d’une huile naturelle sur les cheveux. La procédure peut être comparée à la mise en place d’un masque capillaire. Cependant, dans la plupart des cas, les masques capillaires ne sont pas entièrement absorbés par les huiles naturelles.
L’objectif d’Oil Hair Treatment est de pénétrer dans les cheveux et de nourrir les bulbes capillaires. En fait, les bulbes capillaires sont responsables de la santé, de la beauté et de la bonne croissance des mèches. Par conséquent, les bulbes capillaires doivent être considérés comme le centre de notre attention pendant chaque soin que nous prenons sur les mèches. Le traitement de cheveux d’huile aide à équilibrer les processus qui ont lieu dans le cuir chevelu, le laissant propre. De plus, la procédure renforce les bulbes capillaires et facilite leur croissance et leur développement. Grâce à cela, les mèches sont jolies et pleines de santé.
Porosité capillaire – Théorie, pratique, santé des cheveux
Les huiles naturelles qui sont destinées au traitement des cheveux à l’huile doivent correspondre au niveau de porosité des cheveux, qui est le degré auquel les cuticules des cheveux sont levés de la tige du cheveu. Il est important d’utiliser le bon type d’huile parce que les huiles capillaires sont faites de diverses molécules, et pour leur permettre de travailler pleinement, ils ont besoin de répondre aux lacunes susmentionnées qui sont créés dans les tiges de cheveux. Pour cette raison, certaines huiles correspondent aux cheveux à faible porosité tandis que d’autres huiles sont appropriées pour les cheveux à haute porosité.
Porosité des cheveux – Comment le découvrir?
Plus les cuticules capillaires sont ouvertes, plus le niveau de porosité est élevé (plus les mèches sont endommagées). La bonne nouvelle, c’est qu’il est très facile d’apprendre le type de porosité de vos cheveux à la maison. Pour connaître votre type de cheveux, mettez un cheveu propre dans un bol d’eau fraîche. Ce qui est crucial, cependant, assurez-vous que les cheveux sont libres de tout produit coiffant. De plus, l’eau que vous allez utiliser ne peut être ni très chaude ni froide. Ces facteurs doivent être pris en compte car ils déterminent la lisibilité du test.
Laissez les cheveux dans le bol d’eau pendant plus ou moins 10 minutes, puis vérifiez la profondeur de l’eau.
- Si les cheveux flottent à la surface, cela signifie qu’ils ont des cuticules bien fermées = cheveux à faible porosité.
- Si le cheveu se trouve quelque part au milieu du bol, cela signifie que le cheveu est relativement sain et qu’il a besoin de soins = cheveux à porosité moyenne.
- Si le poil a chuté ou flotte au fond du bol, cela signifie que ses cuticules sont largement ouvertes = cheveux à porosité élevée..
Une fois que vous connaissez votre type de porosité capillaire, vous pouvez choisir la bonne huile qui correspondra aux mèches.
Cheveux à faible porosité – s’entend bien avec les huiles de petites molécules, de sorte que les huiles dont la composition est dominée par les ACIDES GRAS SATURÉS..
Cheveux de porosité moyenne – s’entend avec l’huile de molécules moyennes, donc tous les acides gras qui appartiennent au groupe OMEGA-7 et OMEGA-9.
Cheveux à haute porosité – s’entend avec les huiles de grandes molécules, donc tous les acides gras qui appartiennent au groupe OMEGA-3 et OMEGA-6.
Dans cette optique, avant d’acheter une huile, il vaut la peine de vérifier quels acides gras dominent dans une huile particulière pour savoir s’ils correspondent au niveau de porosité de vos cheveux.