Vous venez d’apprendre les meilleures huiles capillaires qui sont conçues pour traiter les mèches. Cependant, avant de commencer à appliquer une huile sur les cheveux et le cuir chevelu, vous devez savoir comment faire pour ne pas endommager davantage les mèches.

Il est conseillé de connaître au moins quelques méthodes de traitement des cheveux à l’huile et de choisir celle qui vous convient le mieux.

L’article ci-dessous décrit quelques méthodes de traitement des cheveux à l’huile, y compris le cuir chevelu. Il indique comment appliquer les huiles afin de tirer le maximum de la procédure.

Oil Hair Treatment est le nom de la procédure qui consiste simplement à appliquer une huile naturelle ou un mélange spécial d’huiles naturelles sur les cheveux et le cuir chevelu. En d’autres termes, pour effectuer le traitement, vous pouvez utiliser soit une huile naturelle (disponible dans les magasins de cosmétiques naturels), mais il est conseillé de rechercher les mélanges d’huiles soigneusement sélectionnées que de nombreuses marques cosmétiques produisent.

Le traitement des cheveux huileux peut avoir diverses formes

La chose la plus importante au sujet de la procédure est le revêtement d’huile non seulement les cheveux mais aussi le cuir chevelu. C’est seulement de cette façon que vous donnez à l’huile la possibilité de nourrir et de régénérer l’endroit où la beauté des cheveux commence (et se termine aussi). Le traitement de cheveux et de cuir chevelu d’huile peut être exécuté dans quelques méthodes mentionnées ci-dessous:

1. Appliquer de l’huile sur les cheveux secs et le cuir chevelu – c’est une des meilleures méthodes de traitement des cheveux à l’huile. Il est effectué avant le lavage des cheveux en appliquant une huile sur le cuir chevelu et sur toute la longueur des cheveux. Il est important d’avoir les cheveux et le cuir chevelu propres, pas surchargés par les cosmétiques coiffants (ils créent un pelage qui empêche les molécules de l’huile de pénétrer dans les cheveux et le cuir chevelu). Une telle procédure commence par l’application d’une huile sur le cuir chevelu. Il est conseillé de diviser les cheveux en sections et d’appliquer graduellement le cosmétique naturel sur chacune d’entre elles. Une fois que vous avez fini d’enduire le cuir chevelu, vous pouvez procéder à l’application de l’huile sur les cheveux. Fondamentalement, vous ne devriez pas utiliser plus d’une cuillère à soupe d’une huile pour la seule séance. Il est fortement conseillé de masser la tête enduite d’huile pour stimuler la circulation sanguine et aider les substances nutritives à pénétrer en profondeur dans le cuir chevelu et les bulbes capillaires. Il est également utile de souligner que les huiles naturelles comme la chaleur, il est donc conseillé d’envelopper les cheveux avec une serviette chaude.

Il convient également de souligner que cette méthode peut aussi être divisée en deux sous-catégories (temps):

  • Long – l’huile doit être laissée sur les cheveux et le cuir chevelu pendant la nuit ou au moins quelques heures et rincée le matin avec un shampooing délicat.
  • Court – l’huile doit être laissée sur les cheveux et le cuir chevelu pendant au moins une demi-heure et au maximum deux heures. Ensuite, il faut rincer l’huile avec un shampooing. La vérité est, cette méthode de traitement de cheveux d’huile est parfaite pour les débutants parce qu’elle aide à indiquer si un type particulier d’huile sert une certaine sorte de cheveux.

2. Appliquer de l’huile sur les cheveux humides et le cuir chevelu – c’est une bonne option pour ceux qui utilisent beaucoup de produits coiffants tous les jours ou dont les cheveux sont visiblement abîmés. Le traitement à l’huile appliqué sur les cheveux humides ouvre les cuticules capillaires, il est donc plus facile pour l’huile de pénétrer dans les cheveux et de pénétrer à l’intérieur de la tige capillaire. En conséquence, plus de substances sont libérées à l’intérieur des cheveux.

De plus, cette méthode peut être divisée en deux sous-catégories:

  • Avant le lavage des cheveux – cela dépend de la manière de mouiller les cheveux avec le cuir chevelu et d’appliquer l’huile. Bien sûr, vous pouvez le faire avec de l’eau ou, ce qui vous apportera de meilleurs résultats, une infusion d’herbes. Vous pouvez utiliser la prêle à queue de cheval, l’ortie, l’extrait de racine de réglisse ou la camomille. L’huile doit s’asseoir au moins 30 minutes mais, naturellement, vous pouvez laisser le traitement pendant la nuit et laver les cheveux le matin. Ce type de traitement nourrit les cheveux en profondeur et facilite l’introduction des huiles dans les tiges capillaires. Les cuticules humides et légèrement remontées absorbent davantage de substances bénéfiques.
  • Après le lavage des cheveux – si vos cheveux sont dégraissés ou enduits d’une couche épaisse de laque, lavez-les avec précision. Appliquez ensuite l’huile sur les cheveux éponge. Laisser reposer pendant au moins 15 minutes. Les cheveux propres et humides absorbent les substances précieuses plus vite et mieux. Vous pouvez également être sûr que pendant une telle procédure, vos cheveux absorberont une plus grande quantité d’éléments régénérateurs. A la fin, l’huile doit être retirée des cheveux. Répétez donc le lavage des cheveux et appliquez un revitalisant riche en substances de soin naturelles.
  • Soin capillaire à l’huile avec un bol – c’est une forme très rapide de traitement des cheveux à l’huile. Il vaut la peine de faire la procédure quand vous n’avez pas le temps de passer avec l’huile sur vos cheveux. Ce type d’huilage des cheveux dépend de la combinaison d’un bol d’eau tiède avec une huile choisie et, éventuellement, une infusion de plantes ou du jus d’aloès qui humidifie les mèches et le cuir chevelu. N’oubliez pas de ne pas sur-utiliser la quantité d’huile pour qu’elle puisse surcharger les cheveux. Mélangez toutes les substances dans un bol et mettez simplement vos cheveux dans ce mélange. Il vaudrait mieux que vous y mettiez aussi votre cuir chevelu. Ensuite, vous avez le choix entre deux options. Tout d’abord, vous pouvez laver les cheveux, ou vous pouvez laisser le mélange dessus, envelopper les cheveux dans une serviette et les laisser reposer pendant une demi-heure.

 

Oil Hair Treatment. Quels gadgets devez-vous utiliser plus rapidement?

Il est évident que pour effectuer un traitement capillaire à l’huile, vous avez besoin d’une huile naturelle qui a été sélectionnée en gardant à l’esprit sa teneur en acides gras.

Encore plus évident est le fait que vous avez besoin de temps pour effectuer l’intervention.

Cependant, Cependant, est-ce que toutes les recettes décentes pour le traitement des cheveux à l’huile devrait inclure? Existe-t-il des accessoires qui pourraient faciliter et accélérer le traitement des cheveux à l’huile? Naturellement, il y en a!

Voici la liste des gadgets qui faciliteront l’exécution du traitement des cheveux à l’huile:

1. UNE BROSSE À TEINTURE OU UNE BROSSE À DENTS. Si vous avez des difficultés à répandre une huile uniformément sur tout le cuir chevelu et si vous avez peur d’appliquer trop d’huile, une brosse à teindre ou une brosse à dents sont faites pour vous. Humidifiez-les avec une huile et enduisez délicatement le cuir chevelu le long des coupes. A la fin, une fois la tête entièrement recouverte d’huile, massez délicatement votre cuir chevelu pour stimuler la circulation sanguine à l’intérieur de la peau et favoriser l’absorption de l’huile. De plus, le traitement des cheveux à l’huile accompagné de tels gadgets sera efficace et hygiénique.

2. UN PEIGNE EN BOIS DE DENTS LARGEMENT DISPOSÉES. D’abord et avant tout, il est important que ce gadget soit en bois et non en plastique. Un tel peigne aide à démêler les cheveux avant et après le traitement ainsi qu’ à répartir uniformément l’huile sur tout le cheveu. Ce genre de peigne traite délicatement le cuir chevelu. Grâce à une com en bois, vous pouvez être sûr que vous n’irriterez pas le cuir chevelu tout en lui donnant un massage à l’aide de l’article même.

3. UN BONNET DE BAIN. En effet, cet article n’améliore pas notre attractivité, mais il est très pratique. Le bonnet de bain mis sur les cheveux huilés ne protégera pas seulement l’environnement des éclaboussures mais vous permettra aussi de garder les cheveux au chaud. Ceci, à son tour, facilitera toutes les substances d’une huile pour pénétrer les tiges de cheveux plus rapidement et plus intensément. La chaleur est l’élément clé du traitement des cheveux à l’huile. Le bonnet de bain doit rester sur la tête pendant toute la séance.

4. UN SHAMPOOING NATUREL ET DOUX. Un shampooing sans SLS et sans SLES est assez important parce que tous les autres shampooings qui sont remplis de produits chimiques et de parabènes est comédogène pour les cheveux et le cuir chevelu. Le lavage des cheveux après la fin de la séance de traitement des cheveux à l’huile doit être doux afin de ne pas déformer l’action de l’huile a livré et de ne pas ruiner ce qui a été reconstruit. Le shampooing « chimique » altère les processus naturels du cuir chevelu. Évidemment, cela n’est bénéfique ni pour les cheveux ni pour le cuir chevelu. Une bonne idée est d’employer un shampooing délicat de bébé comme étape finale dans le traitement de cheveux d’huile.

5. UNE BOUTEILLE MUNIE D’UN ATOMISEUR. Ici, vous pouvez utiliser n’importe quel flacon qui reste après avoir utilisé un cosmétique. Cela facilitera l’application de l’huile sur vos cheveux. Si vous êtes un fan de la brume de cheveux, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile à une infusion d’ortie, de prêle ou de camomille et verser le mélange dans le flacon muni d’un atomiseur. C’est l’une des formes les plus douces, mais tout aussi efficaces de traitement des cheveux à l’huile.

Bonne chance avec le traitement capillaire à l’huile!